Notre histoire
Depuis 13 ans maintenant
Le commencement
Il y a 13 ans, Gaëlle GRIFFON est attirée par les bijoux, mais ne trouve rien d’original.
Elle a l’impression qu’ils se ressemblent tous. Créative et pleine d’idées, elle décide d’apprendre la création de manière autodidacte. Elle crée sa maille : un fil de cuivre coloré et verni qu’elle torsade et met en forme à sa guise.
Naissance de l'atelier-boutique
Elle enchaîne les marchés et les expositions pour se faire connaître et vendre ses bijoux.
Cela représente beaucoup de contraintes et elle a l’impression d’être sans arrêt en déménagement.
Elle choisit donc d’ouvrir son atelier boutique dans une petite rue du centre-ville de Montpellier. Ainsi, elle profite d’un lieu dédié à la création et à la vente, plus proche des clients.
Les marchés
Pendant 4 ans, elle évolue, s’améliore et dépasse les épreuves qui viennent se mettre sur sa route.
Elle continue à faire quelques marchés comme les Estivales, les Hivernales et les jeudis de Nîmes pour se faire connaître. Elle crée ses bijoux sous les yeux des clients bienveillants. Elle est attentive à leurs retours et leurs attentes et développe ainsi peu à peu sa clientèle.
Plus qu'une simple boutique
Vernissages, défilés… Elle construit également ce qui deviendra l’histoire de la boutique. Parce qu’au-delà d’être une boutique de bijoux, c’est un lieu de rencontre, où les voisins s’arrêtent parler autour d’un café, où l’on échange comme dans un petit village au coeur de la ville.
Changement de boutique
C’est ainsi qu’en 2014, elle décide changer de boutique et de déménager à quelques mètres, dans une boutique plus grande et plus passante.
Elle se situe donc aujourd’hui rue du Four des Flammes, à deux pas de l’église Saint-Roch à Montpellier. Fidèle à ses valeurs, la boutique continue de se développer et de relever de nouveaux défis toujours avec l’envie d’être proche de ses clients et de les satisfaire.
L'histoire continue
Ainsi, la boutique L’Instant d’Apprêts n’est pas une simple boutique de bijoux. C’est une entreprise familiale, des anecdotes, des bons souvenirs… C’est un véritable lieu de vie, un espace humain qui continue de se développer !